Ces dernières années après notre retour du Brésil en juin 2020 nous avons passé quelques beaux étés en croisières en Bretagne, aux Açores (2021) et en Ecosse (2022).
Cette année (2023) La Grande Lulu a profité d’un chantier qui nous a occupé une partie de l’hiver et presque tout l’été. Quelques gros travaux et une multitude de petites améliorations et de modifications. Nous sommes prêts pour quelques années de navigation. (Il y aura bientôt un article technique sur la préparation du bateau).
Nous voilà maintenant repartis pour un long périple vers le pacifique. Excepté le passage de Panama prévu pour fin janvier 2024 nous n’avons pas réellement d’escales programmées. Ce sera probablement une route classique par l’Espagne, le Portugal, Madère, Les Canaries, Le Cap Vert, Les Antilles. Nous nous donnons la liberté du temps et du cheminement. Puis viendra le Pacifique, la longue traversée (30 jours) de Panama jusqu’aux premières iles, Gambier ou Marquises, le voyage océanien, l’escale à Nouméa.
Nous ferons vivre ce blog à l’image de notre périple, sans engagement de date, sans contrainte de contenu, au gré de nos émotions et de nos émerveillements.
Prėte à vous suivre et à vous lire, bravo pour votre belle énergie!
Prenez soin de vous et profitez!
J’aimeJ’aime
Bon vent et bonjour de Puerto Deseado en Patagonie argentine, en route ves Ushuaia! Bisous, Eugénie
J’aimeJ’aime
Bonjour, c’est Bernard, l’ancien propriétaire de la grande lulu….
Bravo pour vos anciens périples….
Bravo également pour le prochain… mais attention aux orques en descendant le long du Portugal… j’ai remonté un dehler 41 depuis Alicante jusqu’en Bretagne… et je me suis fait attaquer au sud du Portugal… 1/3 du safran a été brisé…
Je suis toujours contactable…. Si tu veux plus de renseignements….😜
J’aimeJ’aime
Bonjour
Contant d avoir de vos nouvelles. Je ne vous voyais pas sur Piriac et je me posais des questions? Étant rassuré, je vais pouvoir vous suivre de nouveau.
Amitiés
Yannick first 25.7 de Piriac
J’aimeJ’aime