LES GENDARMES À SAÜL.
Saül, 50 habitants en plein cœur de la forêt-1 heure d’avion-
A la descente de l’avion, 17 passagers maximum, nous avons tous été accueilli par un gendarme qui nous a donné quelques conseils de base pour partir en forêt, nous a détaillé les différents sentiers possibles et demandé de les prévenir le matin de la rando choisie et avertir de notre retour le soir. A la nuit, ils vérifient que chacun est bien revenu et lancent des recherches éventuellement (ça arrive)

Bref, c’est la 1ere fois que nous avons eu le sentiment que le gendarme était là pour nous protéger , çà existe ! Évidemment, ça questionne un peu, ce qui nous a semblé exceptionnel est juste normal.
Il y a 2 gendarmes en permanence qui sont relayés toutes les 3 semaines.
Le soir, c’était réveillon. Tous le monde s’est retrouvé chez Lulu, tenancier d’un carbet bar restau et organisateur de toutes les fêtes du coin. Rhum, cuisine locale, champagne à gogo et cotillons à minuit. Le jeu favori était de tirer sur les gendarmes à la sarbacane. Amis de la lutte contre l’aéroport et projets inutiles, gilets jaunes, petits jeunes roulant en voiture un peu pourrie faute de moyen, citoyens colorés vous voilà vengés !

Un magnifique récit et de superbes photos…. Que du rêve! merci.
Yannick
J’aimeJ’aime
Quelle avalanche de couleurs, chaleur et beaux moments dans notre grisaille hivernale! Merci du partage! je vous embrasse, Dominique
J’aimeJ’aime