Transat

Dernière veille avant le départ demain matin pour la traversée de l’Atlantique. Destination Guyane Française.

 Les pleins sont faits, eau, gazole, avitaillement, nous avons tous ce qu’il faut… moins ce que nous avons oublié.

 La météo sera compliquée avec l’anticyclone des Acores qui vient prendre des vacances aux Canaries. Une grande zone de calme va se mettre en travers de notre route. Les différentes météos ne sont pas d’accord entre elles, il faut choisir une option et être joueur. Voici notre route théorique

 Les petites barbules le long de la route indiquent la direction et la force du vent prévu. Nous devrions pouvoir passer entre les zones sans vent ! Sinon on apprendra la patience.

 A propos de patience et de temps, comment allons-nous nous occuper pendant la vingtaine de jours de traversée ?

 Pour Annie, lecture de Potocki (Manuscrit trouvé à Saragose)et de Jim Lynch (Face au vent), révision d’espagnol, cuisine boulangerie et pâtisserie, travail d’auto-hypnose et perfectionnement (5 ème année) voile.

 Pour Hervé, apprentissage du sextant et de la navigation astronomique, dessin, lecture, savourage des petits plats d’Annie, maintenance du bateau.

Et le reste du temps ? On vit, on dort et on regarde la mer.

Il y a aussi les taches régulières de la navigation. Suivi de la météo, du vent et de la pression atmosphérique, réglage des voiles, optimisation de la route. Et pour ne pas tomber dans une léthargie molle, nous nous sommes donné un challenge : nous serons responsable à tour de rôle, chaque jour, de la bonne marche du bateau et nous comptabiliserons la distance de rapprochement parcourue. Cette petite compétition nous tiendra en éveil.

  Et la pêche ! Thons, dorades et poissons de tout genre n’ont qu’à bien se tenir. On compte sur eux pour agrémenter notre ordinaire.

20 jours à 2 dans un petit monde qui se créé avec les limites du bateau, est ce que c’est long ? Est-ce que c’est bien ? On vous le dira à l’arrivée.

Pour ceux qui ont envie de nous suivre nous communiquerons régulièrement, par mail, notre position et quelques détails de notre navigation. Par défaut nous enverrons ces messages au groupe WhatsApp et aux abonnés du site. Si vous souhaitez être ajouté ou retiré de notre liste de diffusion, il suffit de nous le dire par mail sur notre adresse de navigation lagrandelulu@myiridium.net

2 commentaires sur “Transat

  1. Top départ, que du plaisir à venir. Qui va gagner la compétition des miles parcourus et du nombre de poissons ? Suspense jusqu’à l’arrivée …
    Comment s’organise la nav de nuit, quart , veille. Minimum deux nuits avant d’avoir le roulement dans le sommeil.
    A bientôt de vos nouvelles.
    Yannick dans le froid de Piriac

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s