Mardi matin premières lueurs du jour. Quelques copains sont sur le ponton et sur la jetée du port de Piriac, Yannick nous accompagne sur l’eau jusqu’à l’île dumet
Pas trop de stress, un peu d’émotion et presque la surprise d’être là, sur l’eau, à concrétiser ce projet un peu fou d’aller vivre en bateau autour du monde.
Il nous fallait partir ce mardi. Pour ne pas tomber dans les préparatifs à n’en plus finir, pour ne pas être à espérer une météo idyllique, pour ignorer toutes les bonnes raisons de repousser le Jour.
Il fait beau et chaud, le bateau glisse bien, on regarde la côte s’éloigner en savourant notre chance.
Nous savions que le calme de la mer et la douceur du vent ne dureraient pas plus que la moitié du temps qu’il faut pour rejoindre la Corogne. Nous savions que la fenêtre météo était trop courte mais peu importe, nous nous cachions la misère à venir. Et elle est venue.
Pas trop méchante, juste ce qu’il faut pour nous rappeler que nous n’avions pas navigué depuis un an et que l’euphorie du départ nous a fait oublier quelques règles de base.
Premiers vents soutenus, premiers hublots laissés entrouverts, premières vagues sur et sous le pont, premiers chafouinage d’estomac : Retour à l’humilité.
Les météorologues n’étant pas des menteurs il se confirmait que La Corogne devenait trop difficilement accessible par un flux de sud soutenu. Le port de Viviero juste à l’est de la Corogne est plus simple à atteindre.
Nous y sommes arrivés hier jeudi dans l’après-midi, plus heureux que fatigués (ce n’est pas peu dire), avec l’agréable sensation de commencer ici notre voyage.
Merci pour cette première page. Bon vent et bonne continuation. Bises. Martine et François
J’aimeAimé par 1 personne
votre bateau est vraiment superbe sur l’eau! Dommage que nous n’avons pas pu être là mardi matin. Re-bises. Martine et François
J’aimeJ’aime
Dommage on n a pas pu être la ….alors bon vent les amis et savourez tous les instants
On vous embrasse
Benny et Jeanne
J’aimeJ’aime
Bon vent les amis….comme dit toujours Jeanne..on se perd pas de vue…on veille sur la turballe . Bises
J’aimeJ’aime
Bonne route !
Belle premiere page qui nous laisse entrevoir qu’un tour du monde à la voile ce n’est pas de tout repos! Et que les moments magiques se meritent ….
On se rejouis de vous suivre au bout du monde !
J’aimeJ’aime
Nous vous souhaitons de beaux voyages, aussi sûr que chaque jour en ai un renouvellé.
Et votre premier message augure d’un carnet de voyage que nous allons prendre plaisir à suivre, autant pour les mots que pour les photos. À très bientôt. Damien et Marine.
J’aimeJ’aime
Bon vent à vous
Y’a deux jours nous nous disions que vous deviez être dans les starting-blocks alors heureux de vous savoir partis avec tout ce qu’apporte au jour le jour le plaisir de la navigation
Avec grand plaisir nous vous suivrons dans vos aventures maritimes
Bisous
Erwan et Dominique
J’aimeJ’aime
Leslie serait l’ouragan le plus puissant à atteindre le Portugal depuis 1842. Au cours de ces 176 dernières années, seul Vince a touché terre en péninsule Ibérique, dans le sud de l’Espagne, en 2005.
C’est bien de vous savoir dans un abri..
J’aimeJ’aime
Oui Pierre, on a bien eu raison d’écouter notre intuition et de ne pas persister dans notre plan premier qui était d’aller directement à Porto. Se rabattre sur La Corogne puis finalement sur Viveiro a été notre bonne solution. Les quelques milles qui nous séparent de la pointe nord ouest on été suffisants pour que nous soyons à l’écart de la tempête. Le vent a effectivement été fort vendredi (35 kn au fond du port) mais plutôt calme dans la nuit de samedi à dimanche. Le tout au soleil.
J’aimeJ’aime
Très émouvant de voir votre beau bateau s’éloigner (sur la photo); on vous fait aussi un grand signe de la main et on se réjouit de suivre la suite…Isabelle et Olivier
J’aimeJ’aime
Bon bé alors, c’est pas des conneries? Vous partez vraiment??? Bons vents, belle vie, bon courage, bon voyage… Enfin bref! Plein de trucs bons et beaux!!! Savourez cette aventures…
Salut du fin fond d’une nuit en obstetrique
DOM
J’aimeJ’aime
Bon vent aux aventuriers que vous êtes !☺on sera toujours heureux de suivre votre périple marin! Et pas de folie avec la mer ..on tient a vous !
Catherine
J’aimeJ’aime
Hello du bateau! C’est la première fois que je vois Lulu est entier! Qu’elle est belle! À la fois fine et solide. Tu décris bien le moment de « se lancer à l’eau »… pas simple! Pour moi, en « larguant les amarres », on se dégage surtout de cet insidieux carcan d’horaires, d’obligations, d’habitudes, pas toujours désagréables, souvent reposant, mais qui grignotent sans répit notre « naturel » jusqu’à ne plus savoir qui on est vraiment, quels sont nos désirs profonds, qui bâillonnent notre compréhension naturelle du monde, notre intuition. Un voyage pour moi, c’est surtout cette remise en action de l’intuition, de l’empathie, ce renouveau permanent de nos perceptions. C’est fatiguant aussi ! Mais en bateau, vous avez quand même un « chez vous » pour vous retrouver, j’ai l’impression que c’est différent. Plein de bonnes pensées pour vous accompagner pendant cette mise en route, bizh!! Dominique
ps Je vous suis sur Google Earth et , pour l’ambiance, sur un site qui diffuse en streaming toutes les radios du globe, ex : http://radio.garden/live/viveiro/ocv-radio/
J’aimeJ’aime
merci pour ces dernières nouvelles que je pistais impatiemment. Faite nous rêver tout au long du parcours. A très bientôt.
Yannick
J’aimeJ’aime